« Urban-Culture Magazine : Les doigts dans la street »


Puma lance sa compagnie de danse : The Quest

Puma, la marque au félin, se lance dans un nouveau projet artistique qui mettra en avant la danse urbaine et la Street Culture.

Depuis le 30 janvier, Puma The Quest invite tous les danseurs de hip-hop à vivre une aventure artistique qui les emmènera aux 4 coins du monde ! Cela a déjà commencé par un battle à grande échelle : les participants - tous les streetdancers français de plus de 16 ans - sont en train de faire étalage de leur talent en envoyant une vidéo de leur meilleure performance de danse. Soumise au vote des internautes sur Pumathequest.com et relayée via les réseaux sociaux des participants et de leur public, seul une vingtaine resteront en lice pour s'affronter lors de la dernière audition qui aura lieu au Bus Palladium, le 9 mars prochain, devant le danseur Salah et son jury. Parmi eux le rappeur Youssoupha ou encore Nawell Madani, danseuse, comédienne, et humoriste du Jamel Comedy Club. Un jury qui sait plus que quiconque que chaque place se mérite, sueur à l'appui. La recette maison : technique, originalité, style, mental et personnalité. À l'issue de ce dernier affrontement, il n'en restera que 5 !

Les 5 vainqueurs de Puma The Quest seront annoncés dès le lendemain. Et pas n'importe où puisque les résultats seront officiellement proclamés lors de la finale du Juste Debout le 10 mars 2013, devant un public de passionnés, amateurs et professionnels. (ndlr : Le contest majeur de l'hexagone, qui rassemble 16000 personnes dans la mythique enceinte de Bercy et des danseurs des 4 coins du globe venus défendre les couleurs de leur discipline et de la Street Culture.)

Ces derniers auront l'opportunité de participer au Puma Dance Crew : une tournée de danse hip-hop mondiale aux cotés du prestigieux danseur Salah.

Le jeune français Salah est la définition même de l'artiste. De part son originalité, il sort vainqueur d'évènements majeurs tels que le championnat britannique B-Boy et le Juste Debout. Depuis, Salah enchaîne les représentations et, grâce à Youtube, il devient même l'un des artistes les plus suivi de sa catégorie sur Internet. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des danseurs de street dance les plus respectés à travers le monde.

Parallèlement, Puma The Quest propose aux internautes de suivre en temps réel l'aventure de nos 5 gagnants via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter notamment.

Ce voyage dans les grandes capitales de la culture Street : Los Angeles, New-York, Tokyo, Seoul, Londres, Berlin et Paris, sera retracé à travers 6 vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux et la chaîne MTV.

Puma n'a évidemment pas manqué de sélectionner des égéries de taille : le rappeur Youssoupha qui sera ambassadeur de Puma The Quest ainsi que la révélation 2012 du Jamel Comedy Club : Nawell Madani, marraine de l'opération.

Une affaire à suivre d'autant plus que nous aurons la chance de couvrir la dernière phase du 9 mars prochain !

Focus sur Salah

Red Bull Beat It 2012 - Portrait de Salah

Nouvel ambassadeur PUMA, Salah aura pour mission de transmettre son savoir et son art. "C'était aussi l'un de mes rêves de pouvoir, un jour, transmettre mon art à la jeune génération. Lorsque PUMA m'a proposé ce projet, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion ! C'est juste énorme de pouvoir vivre cette expérience en tant qu'artiste, je suis certain que nous aboutirons à un super résultat, c'est en tout cas ce que je nous souhaite ! Partager cette aventure avec d'autres va également me nourrir, aussi bien en tant que coach qu'en tant qu'artiste.".

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top