« Urban-Culture Magazine : Des grandes feuilles et beaucoup de substance... »


HIP OPsession - Retour sur la soirée du 21 février

Cette année, le festival nantais Hip Opsession fête ses 10 ans. Retour sur la soirée du 21 février avec un gros plateau, composé de Gonzo, Feini X crew, Demi-portion et (presque) Jamais 203.

Gonzo, c'est un mec de 33 ans, carrément S.K.I.Z.O, et fier de l'être. Avec ses compères, ils ont donné tout ce qu'ils avaient pour ambiancer la salle, et ça a marché. La foule a été réceptive à cette très bonne énergie. Nantais depuis quelques années, originaire de Seine et Marne, Gonzo (& Skizo – l'un ne va pas sans l'autre, on s'en rend compte grâce à une rapide recherche google) est un rappeur original. Il a remporté l'an dernier le Buzz Booster 44 et il a su nous montrer de quoi il était capable.

Sortis grands gagnants du Buzz Booster 2013, les Feini X Crew ont continué d'ambiancer le Stereolux dans les règles de l'art. Du groove et des gars délurés en provenance directe de Maubeuge, leur musicalité et l'héritage musical qui coule dans leurs veines sont leurs gros atouts. Leur set « oldschool » a mis tout le monde d'accord, à base de Notorious Big, Busta Rhymes, NTM et j'en passe ! Pour comprendre pourquoi ils sont aussi à l'aise et complices sur scène, il faut préciser qu'ils ont pu faire les premières parties de Kery James, Youssoupha, Shurik'n et bien d'autres.
En bref, si ces deux-là passent près de chez vous, allez-y, vous ne serez pas déçus, et croyez-moi c'est bien du rap.

Inutile de présenter Demi-portion, la force montante du rap indé, que la majorité de la salle attendait tout particulièrement. Des textes à la hauteur des instrus lourdes, et un flow à la fois énervé et sensible.

Retrouvez bientôt son interview sur Urban-Culture !

Pour finir, Mokless (Scred Connexion) et Guizmo (l'Entourage) ont du rapper sans leur acolyte. Du coup, Jamais 203 a malheureusement fait mentir l'adage.

Malgré une absence difficilement passée inaperçue, une très bonne soirée de plus pour Hip Opsession.

En attendant l'album, l'EP du Jamais 203 est disponible depuis l'été dernier.

Voir le live report du concert de Demi Portion au Stéréolux sur BigCityLife

Voir le live report du concert de Feini X Crew au Stéréolux sur BigCityLife

Voir le live report du concert de Gonzo & Skizo au Stéréolux sur BigCityLife

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top