« Urban-Culture Magazine : Des grandes feuilles et beaucoup de substance... »


Just4Rockers - Retour aux sources

Just4Rockers, c'est une manifestation culturelle organisée par l'association noiséenne Positive Events.

Just4Rockers - 2014

Loin des autres grands événements hip-hop très codifiés et organisés, les sessions jam de Just4Rockers, qui se déroulent deux à trois fois par an, ont comme mots d'ordre le plaisir et le partage.

Ici pas de grosse battle ni d'installation sophistiquée, juste des cercles formés par des passionnés de hip-hop dans lesquels on est à la fois spectateur et danseur.

À leurs débuts, les jams de Positive Events attiraient une cinquantaine de personnes au stade Léo Lagrange de Noisy-le-Sec. Mais son originalité et sa convivialité ont donné à la petite manifestation locale une reconnaissance internationale, qui lui a permis d'investir les locaux des meilleurs battles internationaux (Chelles Batlle Pro, Mighty4, Juste Debout) afin d'accueillir des milliers d'aficionados.

À l'origine de l'association qui organise Just4Rockers, on retrouve Nacera Guerra aka Bgirl Hurricane. Cette passionnée de hip-hop a été la première à ouvrir la voie aux Bgirls en France dans les années 90.

Après une carrière de danseuse couronnée de succès, Nacera a souhaité s'investir dans la vie associative du hip-hop en créant en 2001 Positive Events en collaboration avec Amel Boufama et Amal Laribi. En marge des sessions du Just4Rockers, l'association donne également des cours de danse hip-hop à la mairie de Noisy-le-Sec.

Pour sa 15ème édition le Just4Rockers a investit les lieux du Juste Debout. Petit aperçu en photos de cet évènement conjoint.

Just4Rockers - 2014

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top