« Urban-Culture Magazine : Des grandes feuilles et beaucoup de substance... »


The places to be - Petite sélection des évènements de danse à venir

Février-Mars : deux mois chargés en événements hip-hop.
Urban-Culture vous fait un petit résumé des events à ne pas manquer.

HIP OPSession

Le marathon hip-hop a commencé depuis le 6 février avec le festival Hip Opsession à Nantes. Les battles de danse sont déjà passées mais il est toujours temps d'assister aux nombreux concerts, expositions et soirées mix organisés jusqu'au 8 mars.

Cette année encore, le festival nous réserve de belles surprises notamment avec les lives de Demi Portion et Jamais 203 (Guizmo, Mokless, Despo Rutti) pour ne citer qu'eux. Et entre deux concerts, allez faire un tour au TKO, la battle de DJ et de human beatbox (en présence du vainqueur du TKO 2013 DJ Adjectif) ou à l'excellent spectacle de danse Mad Men de la compagnie Chute Libre.

Puis, direction Paris pour le rendez-vous des amateurs de danse avec le All4House, qui se déroule du 27 au 28 février au Pan Piper.

All4House

Au programme, une première journée consacrée aux workshops animés par Serial Stepperz, suivi le lendemain par une conférence sur le style Afrohouse et une soirée exceptionnelle avec les DJ Rancido, French Twins et bien d'autres.

Et enfin, on termine ces deux mois de folie urbaine par le weekend du 1er et 2 mars avec deux des plus grosses battles de hip hop au monde : le Chelles Battle Pro et le Juste Debout.

Chelles Battle Pro

Le Chelles Battle Pro revient le 1er mars pour sa 14ème édition. Rendez-vous au complexe Maurice Baquet à Chelles (77) pour les finales de baby battle et de 8vs8 en compagnie d'un jury d'exception (Lil Cesar, Fanfan, Roxrite, Storm et Prince) et venez soutenir nos espoirs français, Eudes le jeune prodige du bboying et la Team Rhônes-Alpes qui devront affronter des crews venus du monde entier (East Side Boys, Rugged Solutions, Gamblerz).

Juste Debout

Finissez ce weekend en beauté avec la finale de la 13ème édition du Juste Debout, qui aura lieu le 2 mars à Bercy pour couronner les futurs gagnants des quatre grandes disciplines à l'honneur du JD (Locking, Popping, House et Hip Hop). Pour cette 13ème année de festival, Juste Debout change de programme, trois jours de compétition : le 28 février auront lieu les présélections françaises (non-ouvertes au public), suivi des qualifications le 1er mars (le lieu sera bientôt annoncé) et enfin la finale à Bercy le 2 mars. Venez célébrer la danse debout avec un jury d'experts (Djidawi, Jimmy Soul, Marquest et Tatsuo) sur les sons des meilleurs DJ internationaux (Nobunaga, Ice C, Sam One...)
En marge du JD, vous pourrez assister à  la Jam #15 du festival Just4Rockers qui se tiendra également le 2 mars à Bercy, l'occasion de revenir aux sources du bboying lors d'une compétition de 2vs2 aux côtés du jury de bboys authentiques (Freeze, Niko, Hurricane, Karim...)

Just4Rockers

Et si vous passez par le Chelles Battle Pro, le Juste Debout ou le Just4Rockerz, n'oubliez pas de taper un smile pour les photographes d'Urban-Culture qui seront présents pour garder une trace de ces futures battles de légende.

Crédits photos : Jefar, Kiatt, David Gallard

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top