« Urban-Culture Magazine : Les doigts dans la street »


Urban-Culture Magazine 3.0

Un serveur web, du matériel informatique, un reflex numérique, un bloc note et des post-it …Un directeur de publication polyvalent et fortement impliqué par le développement web et surtout, une équipe de passionnés et motivés : pigistes, graphistes, photographes et vidéastes, UC c'est tout ça. Alors quelles spécificités et quelles promesses aujourd'hui ? Urban-Culture se met à nu et vous dévoile ses points chauds.

Urban-Culture Magazine 3.0

Fous ?! Nous le sommes. Il y a six ans, animés de liberté d'expression, nous avons fait le pari audacieux et risqué d'offrir aux lecteurs un magazine gratuit mais de qualité. Dans un contexte économique serré, nous croyons au pouvoir fédérateur des communautés : instaurer des valeurs de partage, de paix, et de connaissance pour tous par la gratuité du support. Parler de la diversité des cultures urbaines avec la rigueur et la précision d'un magazine spécialisé et changer les mentalités la concernant. Montrer la beauté et l'énergie des acteurs de ce milieu pour faire découvrir ces cultures aux novices et être un support de référence pour les plus expérimentés. Diffuser l'information des cultures urbaines pour la faire suivre à un maximum d'individus via un support papier de qualité avec un relais de diffusion et d'expression sur le Web. Telles sont nos volontés.

Sports, Art ou Musique, nous traitons toutes les formes de cultures urbaines sans en privilégier une en particulier. Traitant aussi bien d'évènements urbains que de phénomènes de société, le magazine se veut aussi être un support de promotion pour les projets et les personnes en pleine ascension artistique ou sportive, connues ou inconnues. Le magazine est un condensé de tout ce qui fait la richesse de ce milieu, tant au niveau visuel et esthétique que de la performance pure et brute, sportive ou créative.

Urban-Culture connaît effectivement un succès relatif et un nombre de lecteurs en augmentation constante. Nous souhaitons aujourd'hui pérenniser notre action sur le long terme, et pour cela, Urban-Culture se donne aujourd'hui les moyens de ses ambitions grâce à une refonte générale : Nouvelle charte graphique, nouvelle ligne éditoriale, augmentation du tirage … Après six numéros papier et six ans d'existence sur la toile, Urban-Culture, le petit fanzine de rue résolument inquisiteur, tend enfin à devenir grand !

Si la priorité reste la liberté d'expression et une ligne éditoriale rigoureuse, l'idée est d'offrir au lecteur des rubriques régular, ludiques et digestes, dans lesquelles l'information est structurée pour qu'il s'y retrouve plus facilement. Désormais le magazine s'articulera autour de sept rubriques majeures : Résonances, Street Cred', Spirit, Immersion, Prisme, Activism et Eazy life style.

En attendant la mise en place de toutes ces nouveautés, et l'arrivée prochaine du magazine pilote qui résumera tous ces changements, nous vous souhaitons une bonne visite sur notre nouveau site.

Peace

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top