« Urban-Culture Magazine : Des grandes feuilles et beaucoup de substance... »


Urban-Culture Magazine, le petit fanzine de rue tend enfin à devenir grand

Urban-Culture est un magazine web né en 2007 à Grenoble, dans le milieu des cultures urbaines, sous l'impulsion d'un passionné. Il naît d'un constat simple : le manque de média de référence/fiable au niveau local, autour de ces cultures souvent dévaluées par la presse traditionnelle.

Depuis six ans, le magazine gratuit et indépendant explore les cultures issues du mouvement hip-hop, tel que la danse, la musique mais également le petit monde du graffiti.

Urban-Culture Magazine

Parler de la diversité des cultures urbaines avec la rigueur et la précision d'un magazine spécialisé et changer les mentalités la concernant. Montrer la beauté et l'énergie des acteurs de ce milieu pour faire découvrir ces cultures aux novices et être un support de référence pour les plus expérimentés. Promouvoir des projets, des actions ou revendications de ces cultures dont la voix peine parfois à se faire entendre. Diffuser l'information des cultures urbaines pour la faire suivre à un maximum d'individus via un support papier de qualité avec un relais de diffusion et d'expression sur le web. Instaurer des valeurs de partage, de paix, et de connaissance pour tous par la gratuité du support. Telles sont nos volontés.

Rendez-vous incontournable des street addicts avec la newsletter sur demande et la page Facebook qui relaie les actualités et les contenus de la scène hip-hop, Urban-Culture Magazine s'intéresse ainsi aux acteurs de ce monde, en interviewant des artistes reconnus et en permettant à de jeunes artistes, musiciens ou sportifs en pleine ascension de se faire connaître et reconnaître. Parmi les artistes déjà couverts, on compte :

Captain XXI, Kacem Wapalek, Monkey Theorem, Joe Vitterbo, Keurspi, Vicelow, Ol'Kainry, Akhenaton & Imhotep, Shurik'n, Grems, Soul Square, ZAG, DJ Nelson, Antonin Reveur, Abdel 59Krew, et bien d'autres...

Urban-Culture Magazine

Webzine depuis 2007, Urban-Culture Magazine s'imprime aussi sur une version papier depuis 2008. Publier celui-ci pour l'offrir gratuitement au lecteur est une lutte de tous les instants. Certes, la passion reste le moteur de cette aventure mais cela demande beaucoup d'énergie et de ruse. Produit quasiment en auto-financement depuis ses débuts, supporté par une poignée de fidèles annonceurs et par des rédacteurs peu gourmands mais très motivés, notre volonté de progression est pourtant bien réelle. Pour survivre dans ce milieu de la presse aujourd'hui devenu hostile, on milite, on s'engage, on revendique, on échange.

Aujourd'hui, dans ce contexte économique serré, nous croyons au pouvoir fédérateur des communautés. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer l'aventure !

Rejoignez-nous sur KissKissBankBank pour en connaître un peu plus sur l'équipe et sur notre projet !

Urban-Culture Magazine se lance sur KissKissBankBank

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top