« Urban-Culture Magazine : Tour de rue »


We Are All The Same - Ankom Dreams

Photographes et communicants, travaillant en duo, Ankom Dreams avaient publiés en août dernier deux photographies intitulées "We Are All The Same". Sur ces photos, étaient représentés 6 hommes. 5 personnes noires entourant comme pour le protéger un 6ème à la peau ivoire, un albinos. Les montrant ainsi unis et forts, défiant du regard ceux qui osent les juger.

Le point de départ de ce projet est un constat simple : « Nous sommes tous les mêmes ». Cette idée, qu'ils défendent depuis le départ, s'est peu à peu muée en véritable revendication. Leur duo, baptisé Ankom Dreams, s'amuse à surprendre en mettant en valeur les particularités de chacun, avec la conviction profonde que la différence est la meilleure des ressemblances.

Le 2 janvier 2014, leur premier court-métrage sort. Une vidéo de 3 minutes illustrant toute la force de la photo à travers des images brutes et teintées de poésie, en mettant ces 6 corps en mouvement dans une ambiance "street" qui leur est chère.

Pour réaliser ce court-métrage, ils se sont entourés d'une équipe de talent. Si l'écriture et la direction artistique leurs reviennent, ils ont confié leur histoire au réalisateur Dabo Premier Kadima qui en a capturé les images, et au poète new-yorkais J Prophet qui en a posé ses mots sur la musique du compositeur Ouz'One.

Une vidéo à voir et à revoir, que tout un chacun devrait prendre en exemple.

Une belle leçon d'humanité.

http://www.facebook.com/Ankomdreams

http://ankomdreamsphotography.tumblr.com/

Réagissez !

CSS

Blanc
Noir

Sans cadre
Avec cadre

Full Exit
Who
Top